Dingue de Guedin

Voici l'une de mes marques préférées : Marianne Guedin, ou comment réussir à allier senteurs raffinées et bel objet déco !

Crédit Photo : Marianne Guedin et Loulou Jasmin
Le must pour moi de sa collection ?
Pour tout vous dire, il s'agit de leur bougie blanche parfumée à l'amande : elle me fait replonger en enfance car elle sent EXACTEMENT pareil que la colle Cléopâtre et je peux ainsi rester des heures à la humer, cette odeur m'apaise tellement ... Vous trouverez bien sûr plein d'autres senteurs (16 au total), comme Figue Fraîche, Thé Noir, Rose du Jardin, Nuits Persannes, Coeur de Laitue et bien d'autres.



Crédit Photo : Marianne Guedin et Loulou Jasmin
 A tester aussi, l'une de ses dernières nées, appelée "dinguedeguedin" qui vous invite à une ballade dans la rosée matinale : tout un programme ! 

Pour répondre à toutes les envies, Marianne Guedin vous propose différentes tailles de bougies : M, XL et XXL. 
Petit bonus : lorsque votre bougie arrive à la fin de sa vie, elle se réincarne en un très joli photophore : 1 bougie chauffe-plat dedans et hop, le tour est joué ! 

Ceci n'est pas un vide-poches

"Dot" by Paul Smith pour Stelton - Crédits Photos : Made in Design





Je me baladais sur Made in Design (pour changer), et là, je les vois : rondes, colorées, brillantes... Elle va encore nous parler du Ball Chair ?? Meuh non !!! Pas du tout !
Il s'agit des boîtes et coupelles de la collection Dot by par Paul Smith, of course ! Créées à l'occasion du 50ème anniversaire de la marque danoise Stelton, ces petites merveilles sont très belles à l'unité, mais le but est de les mélanger pour qu'elles trouvent là toute leur raison
d'être

"Dot" by Paul Smith pour Stelton
Crédits Photos : Made in Design
J'ai complétement craqué pour le camaïeux de Beige/Blanc cassé/Marron mais aussi pour l'envolée de bleus. Même mon homme s'est fendu d'un "rooh, c'est beau ça, ça me plaît !" (suffisamment rare pour être signalé car la déco dans le détail, ce n'est pas sa passion). Après avoir savouré pleinement ce compliment cri-du-coeur, je me suis empressée de lui signaler que non, non, on ne s'en servirait pas comme vide-poches, même si 1/ c'est en un à l'origine 2/ la coupelle fond blanc cassé tend ses petits bras en disant "remplis-moi, remplis-moi" car posée sur la console de l'entrée !
L'objet en lui-même est trop sympa pour qu'il finisse en vulgaire vide-clés (dont la spécialité n'est de rien ouvrir), vide-trombones, ou tout autre objet dont on devrait se débarrasser immédiatement mais qui va quand même traîner pendant des mois dans ce fameux vide-poche. Voilà, j'en ai fini pour la partie schtroumpf grognon "moi, j'aime pas les vide-poches" !
Je n'aime pas les vide-poches, mais je suis folle de cette collection de boîtes et coupelles où l'on retrouve parfaitement l'esprit Paul Smith (sans les rayures, mais dans les couleurs !). J'espère que, vous aussi, vous craquerez pour elles ! 
 
 


"Dot" by Paul Smith pour Stelton - Crédits Photos : Made in Design

Halte à la déprime !

Ball Chair - XLBoom - Crédits Photos : Made in Design





Au coeur de cet hiver tout beurk qui n'en finit pas, un peu de bonne humeur !
Conçu par l'artiste/designer Finn Stone et distribué par XLBoom, Ball Chair est un ravissant petit fauteuil tout rond, tout glossy (ou pas !), décliné dans une gamme de 18 couleurs tendances (du très sage au très flashy).

Ball Chair finition brillante couleur "or" - XLBoom
Crédit photo : Made in Design
Jusque-là, rien de nouveau sous la pluie, me direz-vous ?
Et si je vous disais que son assise est, en plus, confortable ? Oui, je vous l’accorde, c’est un peu le comble, puisque c’est ce qu’on demande à un fauteuil d’être confortable et de surcroît joli… seulement design ne rime pas toujours avec confort, surtout lorsque vous faites l’heureuse acquisition de fauteuils/chaises en polycarbonate, aussi sympas à regarder soient-ils. Au bout de (très) peu de temps, votre dos vous crie « Mais pourquoi tant de haine, pourquoiii ? »


Ce remède anti-déprime trouvera sa place dans n'importe quelle pièce de votre home sweet home et lui donnera un soupçon de peps et une belle touche de pop ! Cerise sur le gâteau, il rendra aussi bonne mine à votre terrasse ou votre jardin. Vous pouvez le trouver notamment sur mon site de déco favori, Made in Design.com qui fera sûrement très vite l'objet d'un post, d'ailleurs. Et vous, adopterez-vous aussi un (ou plusieurs) Ball Chair ? 

Crédits Photos : XLBoom