Born to be... design

Il va falloir l'admettre, je dois avoir un p'tit faible pour les italiens ...Mais là, je ne pouvais pas passer à côté puisque ces créations sont design, colorées, ludiques... donc j'adhère (et j'adore !) forcément !

Saladier et couverts à salade  "Mirage" par Guzzini
Crédits photos : Made in Design
Au préalable, un peu d'histoire : la société familiale "Fratelli Guzzini" a toujours eu comme objectif la cohabitation idéale entre l'utile et le beau. Depuis  sa création en 1912, Guzzini n'a eu de cesse de se tourner vers l'avenir en observant avec curiosité l'étude de nouveaux matériaux, mais aussi en recherchant tout ce que le design pouvait apporter d'inédit et d'intéressant.
En résulte un catalogue d'objets variés, pour la table, la cuisine et la décoration, au dessin recherché mais familiers, faciles d’emploi et très pratiques. Cet objectif est d'ailleurs clairement repris par la signature de  la marque : "Designed to be used".
La collection "Mirage" est une parfaite illustration de ce concept :  conçue par le designer vénitien Luca Nicheto, "Mirage" est réalisée en plastique bicolore et donnera une touche vitaminée à votre table grâce ses couleurs glossy : vert, orange, violet, rouge, jaune et gris. Le plastique ultra-brillant présente une surface texturée qui apporte une note certaine  de sophistication et d'originalité à cette gamme.
Cerise sur le gâteau, lors de sa sortie en 2009, "Mirage" s'est même vue attribuer l'IF Product Design Award, une référence mondialement reconnue en matière de design produit. Si vous souhaitez vous en offrir quelques exemplaires, rendez-vous sur l'e-shopGuzzini ou sur Made in Design.com !

Collection "Mirage" par Guzzini
Crédits photos : Made in Design

Corbeille "Mirage" par Guzzini
Crédits photos : Made in Design


Saladiers "Mirage" par Guzzini
Crédits photos : Made in Design

Découvrez la Pop Libre !

"Je m'approprie tout, tout comme j'agis et évolue en tant qu'artiste. Ce n'est pas l'homme mais l'artiste que je développe, et l'artiste fait l'homme que je suis.
C'est là un des sens de l'unique de la pop-libre!"
David Cintract 

Ce sujet, c'est ma maman qui me l'a soufflé car elle connaît bien mes goûts ! MERCI Maman ! 
Jusqu'au jeudi 31 mars, courez vite au 172 rue de Rivoli (Paris 1er) à l'Art Club Galery, découvrir l'exposition de David Cintract, l'enfant terrible de la culture "Pop" !


Par jeu, par provocation ou par admiration, cet artiste, fondateur du mouvement de la pop libre, poursuit (tout simplement !) l'œuvre d’Andy Warhol et de Roy Lichtenstein
Il passe avec une aisance déconcertante des techniques traditionnelles de peinture aux technologies actuelles telles que la digigraphie, la photographie, l'inclusion d'objets divers et de jouets ! 
Largement inspirées par la société de consommation et l'actualité, ses œuvres nous renvoient une image de notre société pour le moins... déjantée



J'adore par-dessus tout son univers ultra riche et coloré qui mélange peinture et collage, personnages enfantins, icônes des plus grands et clins d'œil emblématiques !
Et vous ?


"Angy" de David Cintract
Crédit : David Cintract


"Oh ! Bas mât" de David Cintract
Crédit : David Cintract


L'atelier de David Cintract
Crédit : David Cintract

Si j'avais... une terrasse !

Dans la série "Si j'avais...", coup de cœur pour une terrasse découverte sur la couverture du dernier "Home Outdoor".  

Tout droit  sortie d'un conte de fées, cet extérieur parisien est paré de  pointes de rose, de blanc et d'argent. Le contraste entre le rose vif et  la sobriété du noir m'a immédiatement donné envie d'y prêter un œil plus attentif !


Crédit photo : Marie Turner

Ce petit coin de verdure est divisé en 2 zones distinctes :
- côté réception, un espace repas, arboré de buis boules, créé une continuité décorative avec l'intérieur de l'appartement ;
- côté privatif, devant la chambre, un jardin cosy met en avant des feuillages denses et vaporeux dont, entre autres, lauriers-roses,  hortensias, arbres à perruques, rosiers, jasmin sur la palissade...
A l'articulation de ces 2 univers, un escalier en colimaçon, peint en noir, se fond sous la verdure tout en donnant de la rondeur à cet espace si rectiligne...

Les paysagistes Fiorellino et Folia ont mis leurs talents en œuvre pour parvenir à  un résultat plutôt bluffant.  Le mobilier vient de chez Fermob, les pots rose et gris de chez De Castelli : je suis complétement fan de la décoration et de l'ambiance ! Et vous, qu'en pensez-vous ?

Côté salon - Crédit photo : Marie Turner

Côté chambre - Crédit photo : Marie Turner

Côté chambre - Crédit photo : Marie Turner