Si j'avais... cette salle de bains !

J'ai découvert, au gré de mes promenades sur la grande toile, cette jolie salle de bain pour laquelle j'ai immédiatement eu un GROS coup de coeur !


Pourquoi je l'aime ? L'alliance contrastée du rose vif, du blanc brillant et du gris industriel créé une harmonie qui correspond à mon univers décoration !
Si j'avais cette salle de bain, pour la rendre ultra girly, cosy et plus chaleureuse, voici les accessoires déco, le linge de maison ou les ptis trucs de fille qui pourraient s'y trouver ! Et vous, qu'en pensez-vous ?






Shopping déco pour la cuisine

Aujourd'hui mercredi, c'est jour de shopping !
(ok, ok... pour ceux qui ne travaillent pas :o) ) 


Pour shopper sympa, je vous présente une petite sélection d'accessoires de décoration utiles et ludiques pour la cuisine, dénichés bien sûr chez Made in Design,  choisis principalement chez A Di Alessi et Koziol, les spécialistes de ce genre d'objets décalés. Une version rouge et une version rose pour ceux qui aiment mettre des touches de couleurs tranchées ainsi qu'une version noire, plus sobre et intemporelle. J'ai déjà craqué pour quelques-uns d'entre eux ! Et vous ?





55 ans et pas une ride

"Tulip Chair" by Eero Saarinen pour Knoll
Crédit photo : Moderno Furniture
Une nouvelle histoire, un autre objet phare du design...

Une chaise sur un pied large et circulaire qui procure un sentiment de simplicité absolue : en quelques mots et sans artifices, voici  "Tulipe", la chaise créée par le finnois Eero Saarinen en 1956, pour la société Knoll.

 
Dessinée pour compléter la table existante, "Tulipe" est d'emblée déclinée avec et sans accoudoirs, fabriquée avec de la fibre de verre et de l'aluminium, des matériaux expérimentaux à l'époque ! 

"Tulip Chair" by Eero Saarinen
Edition Platinimum
Crédit photo : Knoll
Comble de la reconnaissance, et tout comme la lampe "Pipistrello" de Gae Aulenti, la "Tulip Chair" fait elle aussi  partie des collections permanentes du Moma : pour sa création, son designer avait même reçu en 1969 le Museum of Modern Art Award !   
55 ans en design, ce n’est pas rien : imaginez les styles décoratifs traversés, et ce, en étant toujours au top de la tendance... En 2006, pour souffler les 50 bougies de son icône,  son éditeur, Knoll, a même produit une série limitée, la Tulip Chair platinium : une nouvelle jeunesse a donc été offerte à cet objet emblématique du design.

Forte de son succès, la "Tulip Chair" est largement copiée, ce qui permet de rendre son charme fou accessible à tous. Elle a vraiment l'incroyable  capacité de se marier à merveille avec tous les univers décoratifs et aucun mélange ne lui fait peur !
Et vous, succombez-vous au charme indéniable de cette chaise ?

"Tulip Chair" by Eero Saarinen pour Knoll
Crédits photos : From the right Bank and Metroplitan Home

"Tulip Chair" by Eero Saarinen pour Knoll
Crédit photo : Avant Scène