Ladurée ou l'art de réjouir les yeux ET les papilles !
On ne présente plus cette illustre pâtisserie, fondée en 1862, qui est l'un des symboles forts de l'art de vivre à la française à travers le monde.
Ce qui m'a donné l'envie d'évoquer ce sujet, c'est en premier lieu
le Bar Ladurée, rue Lincoln, à côté des Champs-Elysées, qui est un vrai régal pour mes mirettes !
Inauguré en 2008 et créé par Roxane Rodriguez, ce bar est le
fruit d'un judicieux mélange composé de design futuriste et de classicisme : tabourets de bar en forme de chrysalides et bar en résine se marient harmonieusement aux vitraux et dorures à l'or fin de l'ensemble du lieu. Vous pouvez ainsi savourer les gourmandises salées et sucrées de Ladurée, dans un cadre tout droit sortie d'un conte de fées.
Hmmm... quel succulent programme !

Lorsque vous aurez terminé votre lunch, n'oubliez pas de passer faire un tour à la boutique ! Prenez un assortiment de macarons, et au-delà du simple plaisir d'emporter un "doggy bag" :o), leurs boîtes de présentations sont tout simplement ravissantes ! La maison Ladurée fait régulièrement appel aux services de différents créateurs de mode et c'est ainsi que des boîtes signées Louboutin, Lacroix ou Rykiel voient le jour au fil des saisons.
Je n'irais pas jusqu'à dire que je les collectionne, mais une chose est sûre, c'est que dès que l'occasion se présente d'avoir une nouvelle boîte, une fois (rapidement) vidée de son contenu, elle trouve sa place sur l'une de mes étagères de cuisine, dédiée à la déco !
Ladurée a développé sa gamme de produits dérivés et vous pourrez y trouver des bougies aux parfums de leurs célèbres macarons, mais aussi des senteurs d'intérieur gourmandes, des produits cosmétiques aux tendres arômes de notre enfance, ou encore de jolis livres de cuisine... De quoi se faire plaisir ou faire plaisir !