Si j'avais... une ptite bille !

Rejouons ensemble à "On ferait comme si" ! Cette semaine, faisons donc comme si... j'avais une ptite bille ! :)

Je vous présente ici un aperçu de ce que j'ai repéré et qui figurerait, sans aucun doute, en bonne place dans la chambre de ma petite princesse : meubles, charmants accessoires déco, jouets vintage ...

Cet univers so girly me plaît tant que mes investigations se sont tout naturellement étendues vers l'univers des vêtements et accessoires de mode à travers un micro shopping spécial plage !








Les jolis coussins d'Emilie

Adeptes  des  intérieurs  aux couleurs acidulées, ce post est pour vous !

Faites place aux Coussins d'Émilie, une toute nouvelle marque "made in France", fraîche et pétillante de féminité, qui propose une collection de coussins dessinée à la main et dont chaque modèle est produit en édition limitée.

A l'origine de ce projet, une jolie rencontre sous la grisaille de Londres entre la designer textile Émilie Damas, douée d'un talent créatif plus que certain,  et ses associées, toutes deux passionnées de mode : Gaëlle Galland et Clémentine Cavel. Fatiguées de cette météo londonienne peu clémente, les 3 jeunes femmes décident d'unir leurs talents respectifs en créant une ligne d'accessoires de décoration d’intérieur, riche en couleurs, afin d’apporter de la gaieté au quotidien de chacun. L'aventure peut commencer !

Des créations d'Emilie émanent un harmonieux mélange composé de tendres souvenirs d’enfance, d'impressions de voyages, de clichés britanniques, bien sûr :o), le tout saupoudré d’une pincée de malice : mission réussie, Ze Déco Corner a complétement craqué pour les ravissants modèles "Poupées Russes" et "Oriental Night" !

Pour découvrir l'ensemble de la collection et trouver, vous aussi, ZE coussin qui fera chavirer votre cœur, rendez-vous sur l'eshop "les Coussins d'Emilie" !  

ZE baignoire by Andrée Putman

Autodidacte, farfelue et bosseuse : voilà comment pourrait être définie dans les grandes lignes Andrée Putman, architecte d'intérieur et designer de génie. Reconnue aujourd'hui par ses pairs et le grand public, elle fut longtemps perçue par ses homologues comme une excentrique choquante, avant que les New-Yorkais ne lui attribuent ses premières lettres de noblesse et voient en elle une artiste, symbole du goût à la française.

Zoom sur l'une de ses créations, cette baignoire enfantine, toute dodue et résolument moderne, qui me fait rêver : une ligne parfaite, des courbes sensuelles, des pieds tout ronds... J'irais même jusqu'à dire qu'elle me fait penser à une sculpture de Botero : cette baignoire me donne envie de poser la main dessus pour la caresser, sentir ses formes et sa matière qui a l'air si douce... Pardon ? Euh... Non, non, je ne suis pas fétichiste des baignoires... pas du tout ! Juste totalement séduite par cette belle œuvre que j'imaginerais bien volontiers dans ma salle de bains ! 

Appartement privé, San Sebastian - Crédit photo : Deidi Von Schaewen