Durance, un univers de senteurs

Dans la série "Senteurs", je vous présente aujourd'hui mes bougies "chouchou" au quotidien : les bougies parfumées Durance.
Crédit photo : Durance

Déclinées en 42 parfums, ces bougies, certes un peu traditionnelles par leur aspect extérieur, n'en sont pas moins efficaces et font bien ce qu'on attend d'elles : sentir (très) bon et (très) fort ! 
Petite sélection de mes préférées : biscuit, feu de bois, figue-pamplemousse, fleur de coton, fruits gourmands, lait de figue, riz au lait... Un vrai bonheur olfactif lorsqu'elles brûlent dans mon salon !

A essayer aussi d'urgence, leurs brumes d'oreiller : un nuage de douceur juste avant de se coucher, je vous conseille d'ailleurs musc poudré, testé et approuvé ! Ces produits, et bien plus encore, sont disponibles notamment dans les boutiques Durance, mais pour ma part, je préfère les commander sur leur boutique en ligne : la livraison est rapide (2-3 jours maximum), très soignée et vous cumulez des points de fidélité à chaque achat.


Crédit photo : Durance

Geek or not geek ?

Ouh la la, gras gros sujet aujourd'hui ! Parlons de LA grande ennemie jurée pour  nous, les femmes, mais qui peut aussi se révéler être un objet compatible avec les envies masculines de tout "Iphoniser" ! Mais où est le rapport avec la déco ??? Si, si, je vous assure, il y en a un !

Balance Withings
Crédit Photo : Withings

Voici la balance Withings ! Déclinée en noir ou plus récemment, en blanc, elle est ultra design, ressemble à un grand Iphone et est surtout compatible avec !

J'ai complétement craqué sur cet objet techno lors de sa sortie , il n'y a pas loin de 2 ans, l'imaginant bien faire sa belle dans ma salle de bains. Je l'ai donc offert à mon homme, grand fan devant l'Eternel de TOUT ce qui a un rapport avec Apple en général, et l'Iphone en particulier, avec quelques appréhensions tout de même :  c'était sans me douter qu'un "I-nutile" (comme il dit) puisse lui faire autant plaisir !

A dire vrai, cette balance n'est pas "juste" belle, elle est aussi intelligente : elle calcule votre poids OUI, mais en plus, vous donne votre pourcentage de masse graisseuse et enfin, votre indice de masse corporelle, histoire d'en rajouter une petite couche :) !  Croyez-le ou non, elle vous reconnaît à chaque fois que vous osez grimper dessus le matin et, pour vous le prouver, affiche  fièrement votre nom... 

Balance Withings
Crédit Photo : Withings
Une fois que toutes les mesures sont prises, elle envoie par Wi-Fi les infos à l'application préalablement téléchargée sur votre Iphone : à la sortie de tout ça, vous avez une courbe qui se construit au fur et à mesure de vos pesées et pouvez (enfin !) prendre conscience du yoyo que vous faites avec vos kilos ! 

Si au départ, je refusais catégoriquement de l'affronter, j'ai vite cédé et ai pris l'habitude de la regarder en face chaque matin :) ! Mais je crois que c'est surtout, surtout, parce que je la trouve BELLE !!!

Ball & Bubble Chair

Crédit photo : Pop Art / E. Aarnio
Encore un Finnois, encore un Eero ... Mais pas le même ! Dans la série "Culte", place à une nouvelle Success Story :  les incontournables fauteuils "Ballon" et "Bulle" par Eero Aarnio !


Ball Chair
Crédit photo : NJ Modern / E. Aarnio
Tout commence en 1963 : le designer souhaite concevoir, pour son nouvel appartement, un grand fauteuil confortable. Après plusieurs esquisses, la forme ronde lui apparaît comme une évidence, il ne reste plus qu'à prendre les mesures pour obtenir un confort optimum et une forme parfaite : le fauteuil "Ballon" (Ball Chair) est né.
Ce fauteuil personnifie ainsi un espace dans l’espace, une ambiance calme et douillette, loin des bruits extérieurs. Tournant, grâce à son pied, sur son propre axe, il permet  d’apprécier des points de vue différents et de rester en contact avec son entourage. La version "grand public" en fibre de verre est lancée en 1966, à l'occasion du Salon International du meuble de Cologne, et connaît un succès immédiat.

Bubble Chair
Crédit Photo : Freshome / E. Aarnio
L'histoire ne s'arrête pas là ! En 1968, Aarnio a l'idée ingénieuse d'introduire la lumière dans sa création en concevant un ballon transparent. Parmi tous les matériaux, seul l’acrylique pouvait parvenir à modeler ce concept original. Le petit frère du fauteuil "Ballon", le fauteuil "Bulle" (Bubble) voit le jour ! L'heureuse raison pour laquelle cette version est suspendue au plafond, grâce à son anneau en fer, est qu'il fut très difficile pour Aarnio de trouver un pied qui conviendrait, sans l'alourdir visuellement. La transparence de la coque et la manière innovante de suspendre ce fauteuil lui confèrent une légèreté visuelle incroyable !

Depuis et peu importe les périodes, ces 2 emblèmes du design moderne savent s'adapter à tous les intérieurs !

Ball Chair Chromatique
Crédit photo : Le Blog Déco / E. Aarnio

Bubble Chair
revisité par Rousseau Design et l'INSA

Crédit photo : FramboiseMood / E. Aarnio

Bubble Chair
Crédit photo : EyeSpy / E. Aarnio