Ball & Bubble Chair

Crédit photo : Pop Art / E. Aarnio
Encore un Finnois, encore un Eero ... Mais pas le même ! Dans la série "Culte", place à une nouvelle Success Story :  les incontournables fauteuils "Ballon" et "Bulle" par Eero Aarnio !


Ball Chair
Crédit photo : NJ Modern / E. Aarnio
Tout commence en 1963 : le designer souhaite concevoir, pour son nouvel appartement, un grand fauteuil confortable. Après plusieurs esquisses, la forme ronde lui apparaît comme une évidence, il ne reste plus qu'à prendre les mesures pour obtenir un confort optimum et une forme parfaite : le fauteuil "Ballon" (Ball Chair) est né.
Ce fauteuil personnifie ainsi un espace dans l’espace, une ambiance calme et douillette, loin des bruits extérieurs. Tournant, grâce à son pied, sur son propre axe, il permet  d’apprécier des points de vue différents et de rester en contact avec son entourage. La version "grand public" en fibre de verre est lancée en 1966, à l'occasion du Salon International du meuble de Cologne, et connaît un succès immédiat.

Bubble Chair
Crédit Photo : Freshome / E. Aarnio
L'histoire ne s'arrête pas là ! En 1968, Aarnio a l'idée ingénieuse d'introduire la lumière dans sa création en concevant un ballon transparent. Parmi tous les matériaux, seul l’acrylique pouvait parvenir à modeler ce concept original. Le petit frère du fauteuil "Ballon", le fauteuil "Bulle" (Bubble) voit le jour ! L'heureuse raison pour laquelle cette version est suspendue au plafond, grâce à son anneau en fer, est qu'il fut très difficile pour Aarnio de trouver un pied qui conviendrait, sans l'alourdir visuellement. La transparence de la coque et la manière innovante de suspendre ce fauteuil lui confèrent une légèreté visuelle incroyable !

Depuis et peu importe les périodes, ces 2 emblèmes du design moderne savent s'adapter à tous les intérieurs !

Ball Chair Chromatique
Crédit photo : Le Blog Déco / E. Aarnio

Bubble Chair
revisité par Rousseau Design et l'INSA

Crédit photo : FramboiseMood / E. Aarnio

Bubble Chair
Crédit photo : EyeSpy / E. Aarnio

Si j'avais... une ptite bille !

Rejouons ensemble à "On ferait comme si" ! Cette semaine, faisons donc comme si... j'avais une ptite bille ! :)

Je vous présente ici un aperçu de ce que j'ai repéré et qui figurerait, sans aucun doute, en bonne place dans la chambre de ma petite princesse : meubles, charmants accessoires déco, jouets vintage ...

Cet univers so girly me plaît tant que mes investigations se sont tout naturellement étendues vers l'univers des vêtements et accessoires de mode à travers un micro shopping spécial plage !








Les jolis coussins d'Emilie

Adeptes  des  intérieurs  aux couleurs acidulées, ce post est pour vous !

Faites place aux Coussins d'Émilie, une toute nouvelle marque "made in France", fraîche et pétillante de féminité, qui propose une collection de coussins dessinée à la main et dont chaque modèle est produit en édition limitée.

A l'origine de ce projet, une jolie rencontre sous la grisaille de Londres entre la designer textile Émilie Damas, douée d'un talent créatif plus que certain,  et ses associées, toutes deux passionnées de mode : Gaëlle Galland et Clémentine Cavel. Fatiguées de cette météo londonienne peu clémente, les 3 jeunes femmes décident d'unir leurs talents respectifs en créant une ligne d'accessoires de décoration d’intérieur, riche en couleurs, afin d’apporter de la gaieté au quotidien de chacun. L'aventure peut commencer !

Des créations d'Emilie émanent un harmonieux mélange composé de tendres souvenirs d’enfance, d'impressions de voyages, de clichés britanniques, bien sûr :o), le tout saupoudré d’une pincée de malice : mission réussie, Ze Déco Corner a complétement craqué pour les ravissants modèles "Poupées Russes" et "Oriental Night" !

Pour découvrir l'ensemble de la collection et trouver, vous aussi, ZE coussin qui fera chavirer votre cœur, rendez-vous sur l'eshop "les Coussins d'Emilie" !